En raison des récentes décisions du Conseil national de sécurité, Compass Group resserre les mesures que nous avions déjà introduites ces derniers jours.
Nos activités sont actuellement fortement touchées par la situation actuelle. Il n’est pas encore clair si les mesures prises au niveau de l’horeca couvrent également l’ensemble des différentes activités des entreprises de services alimentaires.
Nous prenons actuellement les décisions au cas par cas en étroite collaboration avec nos clients.
Pour le secteur de l’enseignement, nous examinons avec les écoles quelle est la démarche à suivre pour proposer des repas au personnel et aux élèves encore présents dans les garderies.
Dans le secteur des soins de santé, compte tenu de la nécessité de continuité, nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour maintenir une offre de repas au personnel infirmier.
Nous continuerons d’aligner notre approche sur l’actualité.
Nous remarquons déjà que de nombreuses entreprises et institutions permettent au personnel de faire du télétravail et ne maintiennent qu’un minimum d’employés pour effectuer des tâches principales. Pour ces employés, nous fournirons des lunch à emporter, ce qui permet aux employés présents d’acheter leur repas et de le manger ailleurs.
Le comité de sécurité interne de Compass Group Belgium suit de près l’évolution de la situation, est en contact avec les organisations et les gouvernements concernés et communique de manière continue avec les employés, les clients et les fournisseurs.