Compass Group vise la neutralité climatique d'ici 2050

Dans un monde en évolution où l'impact de l'homme sur l'environnement se fait plus que jamais sentir, il est urgent d'agir.

Le groupe Compass exprime donc son ambition de se développer à l'échelle internationale pour devenir une entreprise qui vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre à un niveau absolument nul d'ici 2050 en ce qui concerne ses activités. Le climat net zéro est l'objectif à partir de maintenant !

Notre feuille de route mondiale vers le "Net Zero", élaborée avec le cabinet international de conseil en climatologie South Pole, s'appuie sur des objectifs scientifiques approuvés et sur un engagement supplémentaire visant à atteindre la neutralité carbone globale pour toutes nos activités d'ici 2030.

En tant que plus grand groupe de services alimentaires au monde, opérant au cœur de la chaîne d'approvisionnement alimentaire mondiale, le Groupe Compass occupe une position unique pour apporter un réel changement, en travaillant en étroite collaboration avec nos clients, les associations industrielles, les gouvernements et les fournisseurs pour créer un système alimentaire plus durable pour les générations futures.

Cette position nous donne la conviction et la confiance nécessaires pour poursuivre sur la voie ambitieuse de l'écologie.

COMPASS GROUP ENTREPRENDRA DIVERSES ACTIONS RESPECTUEUSES DU CLIMAT.

Le Groupe Compass veut faire la différence avec ces actions spécifiques :

  • Convertir tous les véhicules de l'entreprise dans le monde entier en véhicules électriques rechargeables à 100 %.
  • Passer à l'électricité renouvelable pour l'ensemble de ses propres activités
  • Refonte des menus à faible teneur en carbone et passage à des protéines plus végétales
  • S'approvisionner davantage en produits issus de l'agriculture régénérative
  • Trouver des alternatives aux emballages en plastique
  • Réduire de 50 % le gaspillage alimentaire dans toutes nos opérations à travers le monde d'ici 2030.
  • Augmenter la part des produits saisonniers et d'origine locale
  • Investir à l'échelle mondiale dans des projets respectueux du climat pour soutenir la carbonisation, la compensation et la neutralisation, y compris des plans de reforestation, de biodiversité, d'eau douce, de terres et d'océans.
  • Développer une stratégie mondiale pour une chaîne d'approvisionnement exempte de déforestation et de conversion des terres.
  • La stratégie visant à atteindre cet objectif "net zéro" a été élaborée en collaboration avec le cabinet international de conseil en climatologie South Pole et s'appuiera sur des méthodes et des objectifs scientifiques.

COMPASS GROUP VA, ENTRE AUTRES, SE CONCENTRER DAVANTAGE SUR LES ALIMENTS LOCAUX ET DE SAISON.

Dominic Blakemore, directeur général du groupe Compass Group PLC :

"L'industrie alimentaire mondiale a un rôle important à jouer dans la réalisation de l'objectif "Climate Net Zero" et dans la transition vers un système alimentaire sain et durable. Le nouvel objectif mondial Climate Net Zero du groupe Compass reflète l'engagement de nos équipes en matière d'approvisionnement durable, d'élimination du gaspillage alimentaire et de transformation de notre impact environnemental.

Compte tenu de la complexité de la chaîne d'approvisionnement alimentaire mondiale telle qu'elle se présente aujourd'hui, nous ne sous-estimons pas l'ampleur du défi à relever. Pour y parvenir, il est urgent de mettre en place des partenariats radicalement nouveaux tout au long de la chaîne de valeur. En tant que plus grand groupe de services alimentaires au monde, opérant au cœur de la chaîne d'approvisionnement alimentaire mondiale, nous sommes particulièrement bien placés pour apporter un réel changement, en travaillant avec nos fournisseurs et en encourageant la consommation durable parmi les clients et les consommateurs que nous servons chaque jour."

Diane Holdorf, directrice générale de Food & Nature au World Business Council for Sustainable Development (WBCSD) :

"Nous félicitons le groupe Compass pour ses objectifs ambitieux et clairement définis en matière de "Net Zero", ainsi que pour sa volonté de diriger et d'innover afin de fournir des solutions respectueuses du climat à l'échelle mondiale.

Les systèmes alimentaires sont au cœur des solutions intégrées pour la nature, le climat et la justice. Un tel leadership pour atteindre l'objectif "net zéro" dans toute la chaîne de valeur alimentaire est essentiel pour relever les défis auxquels ces systèmes sont confrontés. Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec Compass et de l'aider à adopter de nouvelles solutions innovantes qui favorisent la durabilité."

Bart Matthijs, directeur général de Compass Group Belgium :

" Une organisation logistique efficace et durable permettra à Compass Group Belgium de devenir la référence en matière de restauration ! De cette façon, nous donnons le bon exemple. Un large partenariat avec Winnow assurera également une nette réduction de nos déchets alimentaires. "