Compass Group Belgium propose une alternative durable aux boissons gazeuses grâce à Dripl.
Compass Group Belgium et la start-up Dripl, basée à Gand, unissent leurs forces pour intensifier la lutte contre les emballages jetables. Compass Group, la branche belge de la plus grande entreprise de services alimentaires au monde, installera des distributeurs de boissons sans emballage Dripl chez ses clients. Grâce à quelques dispositifs initiaux, les deux entreprises ont déjà réussi ensemble à éviter plus de 30 000 colis.
Grâce à ce partenariat, Compass Group Belgium peut offrir une réponse à une question que de plus en plus de clients se posent. "Le développement durable n'est plus facultatif", déclare Bart Matthijs, PDG de Compass Group Belgium. "Nous remarquons que les entreprises frappent de plus en plus à notre porte et demandent des alternatives plus durables et plus saines aux boissons gazeuses traditionnelles." Et que ce soit justement ce dont Dripl a fait sa mission.
Pour Dripl, ce partenariat signifie à son tour un pas de géant pour révolutionner l'industrie des boissons rafraîchissantes. La start-up de Colin Deblonde et Lucas Moreau est active depuis 2019 et, avec ses "Refill Points" (lire : des distributeurs où l'on peut faire le plein de boissons rafraîchissantes saines sans sucres ajoutés dans une canette rechargeable), veut réduire considérablement la montagne de déchets de 1,3 milliard d'emballages que l'industrie classique des boissons rafraîchissantes crée chaque jour. "Notre objectif est d'économiser 10 millions de conteneurs jetables d'ici à la fin de 2023 et d'être actif dans toute l'Europe", déclare Deblonde, cofondateur de Dripl. "C'est grâce à de grands acteurs comme Compass que nous pouvons avoir le plus d'impact à court terme. La prise de conscience que les choses peuvent être faites différemment a vraiment imprégné le monde des affaires et nous nous en félicitons bien sûr".
Après tout, en tant qu'acteur international majeur de la restauration, le Groupe Compass a l'envergure et la possibilité d'encourager les entreprises du monde entier à avoir un impact positif sur les personnes et la planète. Aujourd'hui, sur le lieu de travail, on rencontre encore trop souvent des distributeurs de boissons traditionnels ou des réfrigérateurs remplis de bouteilles et de canettes. Il n'existe pas d'alternatives durables. Ainsi, grâce au partenariat avec Dripl, Compass Group Belgium peut désormais offrir une véritable solution pour lutter contre le nombre de déchets d'emballages jetables dans les entreprises belges.
Écoutez maintenant notre épisode de podcast avec Dripl :