CAROLINE MAES DE COMPASS BRILLE EN TANT QUE CHEF DU MOIS À WINNOW

En reconnaissance bien méritée de son talent culinaire, notre collègue Caroline Maes, chef cuisinière chez Compass, a été nommée Chef du Mois par Winnow. Cette prestigieuse distinction confirme son engagement en faveur de pratiques durables dans sa cuisine.

Winnow développe des outils d'intelligence artificielle pour aider les chefs à gérer une cuisine plus rentable et plus durable en réduisant de moitié le gaspillage alimentaire. Ils sont leaders dans le domaine des solutions de réduction du gaspillage alimentaire et sont maintenant l'un de nos partenaires durables. Chaque mois, ils désignent un chef qui réussit à transformer sa cuisine en un environnement plus durable !

"Depuis mon enfance, j'ai toujours aimé cuisiner et j'ai eu une passion pour la nourriture. J'ai travaillé chez Compass Group pendant 25 ans, et la durabilité a toujours été un aspect important, à la fois pour moi personnellement et pour mon équipe dévouée.

Au quotidien, nous participons activement à la mesure et à la gestion de notre gaspillage alimentaire en utilisant la tablette Winnow. Notre dernière mesure a été réalisée du 27 février au 5 mars 2023.

Avec mon équipe formidable, nous préparons des repas nutritifs pour les résidents du Centre de soins Wieltjesgracht. Nous utilisons des chariots bain-marie pour acheminer efficacement ces repas dans différents départements. Une leçon précieuse que je tiens à partager est l'importance d'une pesée précise des ingrédients et d'une approche réfléchie de notre production en cuisine. Pour nous, la règle est la suivante : la mesure, c'est le savoir. Nous travaillons dur pour améliorer ces processus au quotidien.

Winnow nous a donné la possibilité de gérer plus consciemment le gaspillage alimentaire. Grâce à des rapports détaillés, nous pouvons désormais suivre et gérer de près nos flux de gaspillage alimentaire. Mon objectif pour l'avenir est de prévenir le gaspillage et de réduire les articles jetables.

Pendant la période de mesure précédemment mentionnée, notre gaspillage alimentaire était par exemple de seulement 40 grammes par personne. Je suis fier de vous annoncer qu'à la fin du mois d'août 2023, nous avons réussi à réduire ce chiffre impressionnant à seulement 26 grammes par personne !"

Ce témoignage de Caroline nous inspire tous à faire des choix plus conscients et à avoir un impact positif sur l'avenir de la préparation des aliments et de la durabilité en cuisine.